E-sport : Polt annonce sa retraite anticipée

2016 aura sonné les cloches pour Polt, aussi connu sous le surnom de Cap.America. Débutant sa carrière de joueur professionnel en 2010, il se fait remarquer pour ses prouesses plutôt moyennes sur Starcraft 2. L’annonce de cette nouvelle m’a mitigé, puisque je sentais que c’était la fin d’une ère, mais que ça pouvait aussi annoncer un changement dans les compétitions internationales. S’il est certain que ce pro aura marqué des générations de joueur, je peux affirmer qu’il a motivé certains à sortir de leurs coquilles et à se lancer dans l’e-sport.

Résumons son début de carrière

La carrière de Polt a pris son élan quand Starcraft 2 a été révélé au public. J’ai pu lire quelque part qu’il était déjà présent durant la première édition du GSL, même si je n’arrive pas à me souvenir de sa participation. C’est un peu normal, et je suis d’ailleurs certain de ne pas être le seul à avoir loupé le coche : des performances citées comme très moyennes, même si le niveau était déjà assez élevé pour l’époque. En 2011, il prend le titre d’Optimus Prime, et réussi à prouver à la terre entière comme à ses détracteurs qu’il a plus que du potentiel. Dans les dents, les rageux !

polt-retraite

Pourquoi il part ?

Alors que le BlizzCon est déjà annoncé, celui qui se fait désormais appeler Cap.America a fait savoir qu’il devait prendre sa retraite. Un coup dur pour ses fans ! En faisant quelques recherches, j’ai pu trouver que la raison de ce départ était due à son service militaire dont il devait s’acquitter. Une condition qui ne lui laisse pas vraiment le choix, même s’il est toujours possible d’espérer un come-back. En même temps, ce ne serait ni le premier ni le dernier à nous faire le coup avant de se décider pour de bon.

Publié dans : Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *